Login

HPF Se réunir pour mieux répondre aux attentes des clients

Les adhérents du réseau HPF tiennent leur prochaine assemblée générale autour du thème de l’expérience client et de l’évolution du commerce actuelle. ©HPF

Le réseau Horticulteurs et pépiniéristes de France tient son assemblée générale annuelle du 17 au 19 septembre à Condé-sur-Vire, en Normandie. Comme chaque année, ce rendez-annuel du réseau comprend des interventions intéressantes autour du commerce et de l’expérience client.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pourquoi et comment faire vivre une expérience à nos clients, lors de leurs achats de végétaux ? Quels sont les atouts de nos serres et pépinières de vente dans un monde de plus en plus virtuel ? Comment le pouvoir des imaginaires peut façonner les actes et le comportement du consommateur ? Telles sont les questions très actuelles autours desquelles les participants à la prochaine assemblée générale d’HPF, Horticulteurs et Pépiniéristes de France, qui regroupe quelque 200 producteurs détaillants, auront l’opportunité de concentrer leurs réflexions.

Deux spécialistes ont été invités pour présenter ces trois sujets. Aline Haeringer, chef de projet Etudes de Val’Hor, interviendra le mardi 17 septembre sur le thème de l’expérience client et pour présenter une gamme de végétaux adaptés aux usages des jardiniers définie à partir de tests magasin et d’une enquête qualitative réalisée auprès de consommateurs, par Astredhor, dans le cadre du projet CREAGAM.

Evoluer avec les nouvelles tendances

Le travail autour des imaginaires sera lui présenté par Patrice Duchemin le mercredi 18 septembre, spécialisé dans l’analyse des consommateurs et de la vie quotidienne. Il expliquera comment des tendances apparues ces 10 dernières années, pop-up stores, vide-dressing ou supermarchés collaboratifs sont devenues des phénomènes de consommation puis de société. Ces nouveaux usages ont façonné de nouveaux imaginaires qui nous font agir et il faut leur porter un regard ouvert et intriguer pour évoluer favorablement avec ces tendances.

Ces interventions auront lieu au cours de trois journées toujours conviviales au cours desquelles les adhérents se retrouvent nombreux. Elles sont émaillées de visites de terrain, celles de cinq adhérents, Jardiflora à Condé-sur-Vire, Meury Fleurs à Reville, Pépinières et Paysage d’Elle à Villiers Fossard, Couleurs Jardin à Clinchamps-sur-Orne et Pépinières Genettais à Saint-Contest, sont au programme cette année. Trois jours dans la fraîcheur normande particulièrement appréciée en cette année de canicules qui devraient être formateurs pout tous les participants !

Pascal Fayolle

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement