Le végétal à l’assaut des produits de notre quotidien
Le concours merchandising du dernier Salon du végétal a mis en évidence l’omniprésence du vert dans l’univers de la déco et du bien vivre.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L’objectif du concours merchandising, au dernier Salon du végétal, à Nantes, début septembre, était bien sûr de proposer des mises en scène attractives à base de plantes (voir notre édition du mois dernier, page 12). Rien d’illogique, donc, à ce que les végétaux y aient été présents partout, au milieu des produits vintage ou des accessoires de récupération. Pourtant, aucun doute sur le fait que les installations imaginées pourraient se retrouver dans nombre de magasins d’ameublement ou de boutiques déco des centres-villes.
Excessif mais rassurant !
Au-delà de la proposition « How green are you ? » – « À quel point êtes-vous vert ? » –, d’Inès Lamour, qui a remporté le concours (voir notre vidéo sur www.lienhorticole.fr), c’est peut-être celle qui a fini troisième, pensée par Faustine Bouillet, scénographe vitrine, visual merchandiser et styliste, qui traduit le mieux combien l’effet jungle ou l’omniprésence du végétal s’impose dans le quotidien. Les plantes sortent ici des tiroirs et couvrent tout ce qui peut porter un pot. Excessif ? Un peu, mais tellement rassurant pour notre secteur !
Pascal FayollePour accéder à l'ensembles nos offres :