Distribution : Delbard 2020, un nouveau concept
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L’enseigne annonce s’appuyer sur ses forces et son savoir-faire pour réaffirmer ses valeurs autour d’un nouveau dispositif marchand : « Delbard 2020 ». Axé autour du végétal et du design, ce concept de magasin « nouvelle génération » révèle un nouveau positionnement de marque, une nouvelle signature, une expérience client renforcée et une intégration du digital. Huit magasins en France (1) ont déjà adopté cette nouvelle signature, cinq autres les rejoindront d’ici la fin de l’année sur l’ensemble du réseau à l’horizon 2021.
« Le dispositif Delbard 2020 vise à faire souffler un vent de modernité sur l’enseigne. En nous appuyant sur nos forces et notre savoir-faire, nous avons souhaité retravailler un positionnement de marque plus fort et plus aspirationnel, mais aussi revoir notre offre en magasin pour répondre au plus près des attentes des clients. Cette nouvelle stratégie vient démontrer notre volonté d’innovation et va nous permettre d’aborder les mutations du commerce de demain et ainsi, pérenniser nos points de vente », explique Philippe Allard, directeur général de Delbard & Affiliés Nalod’s.
Tester ses idées jardin en ligne avant de les mettre en place in situ
En plus d’une refonte de l’identité visuelle, toute la signalétique a été revue avec un travail de fond autour de la sémantique. Les magasins Delbard 2020 arborent désormais un affichage plus proche du consommateur en l’interpellant directement, comme, par exemple, « Savourez nos régions » dans l’univers Terroir.
« Notre nouveau concept de magasin a été pensé pour rendre le parcours client toujours plus agréable, avec une signalétique claire et des univers très distinctifs. La mise en place reste cependant facilement réalisable pour chaque responsable de magasin. Souplesse et simplicité sont les mots d’ordre de cette nouvelle mise en place “clef en main” qui s’appuie sur la simplicité et la productivité des équipes magasin, la rapidité et l’adaptabilité dans le déploiement et le respect au plus près de l’intégrité du concept » précise Philippe Allard.
Doté d’un outil de simulation en ligne sur www.delbard.fr, le service « Mon Jardin par Delbard » offre à chacun la possibilité de tester des idées jardin, obtenir un aperçu virtuel de leur création ornementale… Puis, de bénéficier, en magasin, des conseils d’un expert végétal qui accompagnera les clients pas à pas, pour concrétiser leur projet.
Le chiffre d’affaires prévisionnel pour 2018 de l’enseigne est de 238 millions d’euros HT pour 191 jardineries dont 49 Delbard.
Pascal FayolleDelbard Morzine (74) — Delbard Marcy-l’Étoile (69) — Delbard Romorantin (41) — Delbard Le Porge (33) – Delbard Dolus-d’Oléron (17) — Delbard Dadonville (45) — Delbard Le Puy-en-Velay (43). Delbard Carnières (Belgique) uniquement le concept, sans le pôle digital Mon Jardin Par Delbard.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :