Contenu réservé

Télévision Même déformé, le miroir doit être décrypté

L’émission Capital diffusée sur M 6 le 13 octobre porte un regard intéressant sur les services espaces verts des collectivités, choix techniques, gestion différenciée… ©P.Fayolle
L’émission Capital diffusée sur M 6 le 13 octobre porte un regard intéressant sur les services espaces verts des collectivités, choix techniques, gestion différenciée… ©P.Fayolle

Une émission de Capital - sur la chaîne M6 le 13 octobre 2019 - s’est intéressée à la passion des élus pour les espaces verts à l’approche des élections municipales. On peut discuter des contenus, mais l’image renvoyée mérite d’être connue.

Faut-il s’intéresser à une émission de télévision grand public, qui plus est une émission qui recherche toujours le chiffre et la phrase choc et sensationnelle, lorsque l’on agit dans la seule sphère professionnelle ? Impossible de répondre non à cette question. Pour la simple raison que le regard que pose notre société sur notre activité - même déformée par les idées reçues ou par un idéal inatteignable - l’influence à moyen terme. Pour s’en convaincre, il suffit de constater comment, en quelques mois seulement, les agriculteurs sont devenus l’un des exutoires des passions souvent contradictoires de la société, accusés de polluer, de maltraiter les animaux, d’empoisonner les milieux naturels et on en passe… Mieux vaut garder un œil sur l’image que nous renvoyons vers la société chaque fois que l’occasion se présente pour comprendre comment nos actions sont comprises et appréhendées, et imaginer quelle histoire on peut raconter autour…

Surenchères de promesses sur la qualité de vie

926

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
17 %

Vous avez lu 17 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre