Angers, berceau de la production horticole française, préfecture de Maine-et-Loire, ne sera pas la dernière grande agglomération à avoir sa jardinerie de cœur de ville. En mars dernier, Clémentine Bergue, qui connaît bien la filière pour avoir longtemps travaillé dans le jeune plant horticole, a ouvert « Hortelli, petits jardins & beaux objets » à dix minutes à pied du centre-ville et de la gare, au sein du quartier La Fayette-Eblé. Sa promesse : être une boutique-jardin destinée à « embellir les espaces urbains ». Un magasin qui a été récompensé en juin à Jardins Jardin dans le cadre du concours Green Boutique, initié l’an dernier par l’Agence Garden_Fab Lab (lire l’encadré).
C’est le leitmotiv de Clémentine Bergue, qui, après avoir travaillé de longues années dans le secteur du jeune plant horticole, a ouvert Hortelli à Angers. Une « boutique-jardin ».Pascal Fayolle
710
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
17 %
Vous avez lu 17 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.