Enquête Plante & Cité La place de la nature dans la planification urbaine
Plante & Cité lance une enquête à destination des professionnels pour mieux comprendre comment favoriser l’intégration de la nature dans la commande publique.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Après avoir recueilli les retours d’expérience des collectivités en 2019, le centre technique national sur les espaces verts et le paysage poursuit cette année son enquête sur la prise en compte de l’enjeu «nature» dans la planification urbaine en interrogeant les acteurs privés : urbanistes, paysagistes, architectes, écologues, environnementalistes... L’enquête s’adresse à tous les professionnels qui réalisent des prestations de planification ou d’aménagement urbains ou accompagnent et conseillent les communes et EPCI (établissement public de coopération intercommunale).
Cette démarche, qui s’inscrit dans le cadre du projet PLAN, vise à faire remonter les difficultés rencontrées et les besoins pour mieux préserver le patrimoine végétal et les espaces de nature existants. «Les résultats de cette double consultation permettront de dégager des recommandations ainsi que des points de vigilance à destination des commanditaires» explique Plante & Cité. Elle vise également à repérer des expériences et initiatives positives. La consultation est ouverte jusqu’au 31 septembre 2020. Les résultats seront communiqués fin 2020.
Léna HespelLe questionnaire, anonyme, dure 10 à 15 minutes environ, et peut être réalisé en plusieurs fois.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :