Distribution La FNMJ devient Les Jardineries et Animaleries de France
A l’occasion de son assemblée générale du 18 septembre 2020, la Fédération des métiers de la jardinerie a dévoilé son nouveau positionnement et sa nouvelle identité.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Les végétaux et les animaux nous singularisent dans la distribution en France. Ils sont à la fois notre force, notre exigence mais aussi nos fondamentaux en termes d’activité avec tous les produits qui les accompagnent. Notre Fédération regroupe les acteurs majeurs de ces deux marchés complémentaires », a précisé la FNMJ, du moins l’ex FNMJ, Fédération des métiers de la jardinerie, en préambule de son communiqué expliquant son nouveau positionnement. « Pour gagner en influence et continuer à accompagner tous les distributeurs du secteur », la Fédération « adopte son nouveau positionnement et porte son ambition : la représentation de toutes les jardineries et animaleries en France. C’est pourquoi, elle choisit un nom rassembleur, plus fort et plus lisible, devenu une évidence : Les Jardineries et Animaleries de France ».
Accompagner les adhérents dans leurs démarches
Pour l’occasion, la fédération a établi un manifeste qui présente sa vision du lien qui unit les consommateurs avec toutes les jardineries et animaleries de France et la raison d’être qui en découle.
Ce document rappelle les trois principales missions de la Fédération :
. accompagner les adhérents dans toutes leurs démarches pour faciliter leur quotidien ;
. développer les synergies utiles et les initiatives communes ;
. assurer la promotion de la filière et valoriser ses métiers.
Un nouveau logo plus épuré et représentatif de ses adhérents a été dessiné. Il combine trois emblèmes : symboles du végétal, de l’animal et du territoire français.
Le nouveau positionnement de la Fédération se traduit aussi par une refonte complète de son site web, bientôt en ligne.
Pascal FayollePour accéder à l'ensembles nos offres :