Desherbes plus fraîches coupées dans le magasin
Intermarché teste dans huit grandes surfaces de la région parisienne la vente d’aromatiques récoltées dans un potager urbain d’intérieur… au sein même du rayon !
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L’enseigne de grande distribution alimentaire Intermarché s’est alliée à une start-up, Infarm, pour proposer des herbes aromatiques cultivées sous les yeux des clients et vendues ultrafraîches, car récoltées sur place. Poussant dans des « serres verticales » de 2 m2 et éclairées par LED, les plantes – romarin, basilic, coriandre, etc. – sont cueillies deux fois par semaine par Infarm et mises en vente par le magasin partenaire. Si l’on en croit les premiers résultats,les clients sont séduits par la démarcheet demandent une gamme toujours plus large.
Des ventes en hausse
Le responsable d’un magasin test affirme même que les ventes d’herbes aromatiques ont ainsi progressé de 30 %. Avec cette initiative, Intermarché cherche à renforcer son image de « producteur et commerçant » qui l’engage sur le « mieux produire » et le « mieux manger ».
Une idée à creuser dans la filière, en particulier pour les maraîchers disposant d’un point de vente, dont l’image de producteur et commerçant est bien plus évidente à défendre que celle d’un supermarché !
Pascal FayollePour accéder à l'ensembles nos offres :