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Desherbes plus fraîches coupées dans le magasin

Intermarché teste dans huit grandes surfaces de la région parisienne la vente d’aromatiques récoltées dans un potager urbain d’intérieur… au sein même du rayon !

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L’enseigne de grande distribution alimentaire Intermarché s’est alliée à une start-up, Infarm, pour proposer des herbes aromatiques cultivées sous les yeux des clients et vendues ultrafraîches, car récoltées sur place. Poussant dans des « serres verticales » de 2 m2 et éclairées par LED, les plantes – romarin, basilic, coriandre, etc. – sont cueillies deux fois par semaine par Infarm et mises en vente par le magasin par­tenaire. Si l’on en croit les premiers résul­tats,les clients sont séduits par la dé­marche­­­et demandent une gamme toujours plus large.

Des ventes en hausse

Le responsable d’un magasin test affirme même que les ventes­ d’herbes aromatiques ont ainsi­ progressé de 30 %. Avec cette initiative, Intermarché cherche à ren­forcer son image de « producteur et commerçant » qui l’engage sur le « mieux produire » et le « mieux manger ».

Une idée à creuser dans la fi­lière, en particulier pour les maraîchers disposant d’un point de vente, dont l’image de producteur et commerçant est bien plus évidente à défendre que celle d’un supermarché !

Pascal Fayolle

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