Login

Réussir la communication de son entreprise agricole

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

sont stratégiques pour se faire connaître ou se rappeler aux bons souvenirs de ses clients. Nadège Bellot des Minières, consultante et coach auprès d’agriculteurs, assure même que la communication peut apporter une fierté. Mais comment s’y prendre ? Avec quelques connaissances de base et un budget cohérent, elle accompagne la démarche en dix clés :

- les ingrédients de base avant de se lancer ;

- définir et valoriser son identité ;

- les supports de communication visuelle, la signalétique, la publicité, les marchés, foires­ et Salons ;

- les réseaux réels et numériques ;

- créer son site Internet, une newsletter, réaliser une campagne par SMS ;

- organiser des portes ouvertes, une visite d’exploitation­ ;

- communiquer avec les journalistes ;

- un peu de communication orale ;

- la communication de crise ;

- études d’images : construire et/ou revoir sa stratégie.

Un regret : que les illustrations soient en noir et blanc...

192 pages. Format : 14 x 22 cm. Prix : 29 euros. Éditions France Agricole, mars 2020.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement