2020 s’impose comme une remise-à-zéro. Une vaste combinaison de facteurs antérieurs à la pandémie, mais aussi directement issus des effets de cette crise sur nos vies, créée un renouveau, ou plutôt une dynamique renforcée dans les collections et les tendances déjà en préparation partout dans le monde… Tel est le constat dressé par Chlorosphère dans son nouveau carnet de tendances. Un écœurement du tout-plastique, de l’hypermondialisation à partir de «l’usine-chine» et un exode urbain, accentuent les effets de la résilience autour de six macro tendances que l’on peut lier par une histoire pour dessiner les collections à venir autour d’un nouveau départ : la résilience.

Saurons-nous sortir grandis de 2020 ? : telle est la question posée par l’institut de tendances Chlorosphère dans son douzième cahier de tendances sur le thème de la Résilience. Ce document comprend plus de 200 pages illustrées destinées aux créateurs, fournisseurs et distributeurs de l’univers jardin pour comprendre et préparer les collections de 2022.
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 39 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.