Au nord de Montpellier, dans l’Hérault, la commune résidentielle de Saint-Clément-de-Rivière, qui compte 4 800 habitants, a fait appel au collectif Eskis paysagistes pour concevoir un parc, en lieu et place d’anciens terrains de sport inutilisés depuis plusieurs années. Implanté au nord-est de la ville, en limite du secteur urbanisé, le site offre de belles perspectives paysagères typiques de la région avec ses reliefs karstiques, des boisements de pins d’Alep et de chênes verts, ainsi que la plaine agricole de la vallée du Lez. « Il permet également de mettre en lumière un élément du patrimoine architectural local trop peu valorisé, l’aqueduc Saint-Clément, qui alimentait autrefois Montpellier en eau potable », souligne le concepteur, Guillaume Morlans.
Contenu réservé
Saint-Clément-de-Rivière, dans l’Hérault Le parc de l’Aqueduc s’inscrit à l’échelon local et métropolitain
La création de cet espace sur d’anciens terrains de sport offre aux habitants un nouvel endroit de promenade et de détente, mais aussi un lieu de découverte du patrimoine paysager et architectural.
662
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
18 %
Vous avez lu 18 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.