«Dès le 16 mars, soit la veille du début du confinement, nous avons envoyé un e-mailing aux clients pour les informer que nous fermions le magasin le soir même », se souvient Pierre Migné, chargé de mission chez Pépinières Allavoine. Dans cette entreprise familiale, les activités paysage et pépinières, en pleine terre et en hors-sol, cohabitent depuis plus de 90 ans. Trois sites de production – aux Loges-en-Josas (Yvelines), à Gaillon (Eure) et à Bièvres (Essonne) – alimentent le point de vente, également situé à Bièvres. « En quelques heures, nous avons dû fermer le magasin et sortir tous les végétaux qui avaient été commandés et préparés dans le hangar d’expédition, raconte-t-il. Ils ont ainsi pu profiter de la lumière et d’un arrosage régulier en attendant que les clients puissent venir les chercher. » Ensuite, toutes les activités se sont arrêtées, hormis les services productions et commerciaux, en effectifs réduits, ainsi que quelques chantiers.
Pépinières Allavoine, à Bièvres, dans l’Essonne, compte bien inscrire dans la durée ce dispositif de vente initié le 21 avril, qui a rencontré un franc succès.
739
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
21 %
Vous avez lu 21 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.