Le programme de recherche «L’arbre, de la pépinière aux milieux urbains », financé par FranceAgriMer est porté par Astredhor Est, en partenariat avec Astredhor Seine-Manche et la société Up4Green. Lancé au début de 2020, il a pour premier objectif de développer de nouveaux produits végétaux de pépinière répondant aux prescriptions des aménageurs et ainsi permettre de renforcer la compétitivité de la filière pépinière française dans un marché très concurrentiel : la végétalisation du milieu urbain. Le second objectif est d’évaluer plusieurs compositions possibles de technosols pour la plantation en ville répondant à des problématiques telles que le manque de terre franche, l’économie circulaire ou encore les nouvelles utilisations comme la verticalisation de la végétalisation sur le bâti.
Suite de la série « Quels arbres planter en ville ? » débutée avec le dossier de septembre et l’article du mois dernier (p. 26-27) avec les travaux d’Astredhor, du Cerema et d’E6 consulting.
933
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
13 %
Vous avez lu 13 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.