Entre la production (page 26), la distribution (page 30) et le paysage (page 32), l’impact de la pandémie de Covid-19 présente des différences. On n’est pas concerné de la même manière par le risque de contracter ou diffuser la maladie selon que l’on travaille en toutes petites unités dans un carré de culture à un kilomètre d’un village ou sur un chantier en cœur de ville avec du public à proximité. Ce sont ces spécificités que nous avons tenté d’évaluer ici au plus près de ce que chacun peut vivre sur le terrain.
Alors que le déconfinement a lentement débuté, nous avons tenté dans ce dossier exceptionnel de treize pages de dresser un état des lieux des branches d’activité du secteur. Bien malin qui peut dire aujourd’hui de quoi demain sera fait, mais on peut dresser le constat qu’au-delà des spécificités de chacun, de grandes tendances se dessinent, dans la filière et dans la société.
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 12 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.