Eglantine Ferro et Nathalie Sitarz ont participé aux travaux préalables à la restauration des basses vallées angevines. Ces toutes nouvelles techniciennes en génie écologique (TGE) témoignent dans une interview vidéo*, qui est disponible sur www.lienhorticole.fr (https://tinyurl.com/y5zagdrn). Avec six autres stagiaires adultes du CFPPA Le Fresne à Angers (49), elles ont, notamment, expertisé 4 ha de prairie situés stratégiquement en tête de bassin versant des basses vallées angevines, à Écuillé (49). L’école a été sollicitée par le syndicat mixte local et la collectivité Angers Loire Métropole, les élèves mis en situation professionnelle et encadrés par des spécialistes de la Ligue pour la protection des oiseaux Anjou, par le Centre permanent d’initiatives à l’environnement Loire-Anjou ou par Sylvain Courant et Stéphane Guérif, naturalistes indépendants.
Églantine Ferro et Nathalie Sitarz, techniciennes en génie écologique, ont participé à des travaux pour la restauration des basses vallées angevines.
306
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
41 %
Vous avez lu 41 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.