Premier rendez-vous français post-confinement, l’édition virtuelle du Salon du végétal, les 14 et 15 septembre, a rassemblé tous les acteurs de la filière, avec, en ligne de mire, une sortie de crise. « L’objectif, c’est de se retrouver, de se rassembler et, ne l’oublions pas, de faire du business », souligne Thierry Browaeys, président du BHR (bureau horticole régional) en introduction de la journée de tables rondes lundi 14 septembre. Les participants pouvaient en effet consulter la liste des producteurs français référencés et programmer des rendez-vous. « Personne n’était préparé à cette crise, observe Mikaël Mercier, président de l’interprofession Val’hor. Il y a eu des choix compliqués à faire. » Mais l’atterrissage semble moins violent que prévu au début de la crise, malgré de grandes disparités selon les métiers et la taille des entreprises. La réouverture des points de vente en avril et la volonté de nombreux Français de jardiner ont en partie sauvé la mise.
Le Salon du végétal, organisé en ligne à la mi-septembre, a permis d’échanger sur les conséquences de la crise et d’imaginer l’après, ensemble.
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