Contenu réservé

Se retrouver, même en virtuel !

Le Salon du végétal, organisé en ligne à la mi-septembre, a permis d’échanger sur les conséquences de la crise et d’imaginer l’après, ensemble.

Premier rendez-vous français post-confinement, l’édition virtuelle du Salon du végétal, les 14 et 15 septembre, a rassemblé tous les acteurs de la filière, avec, en ligne de mire, une sortie de crise. « L’objectif, c’est de se retrouver, de se rassembler et, ne l’oublions pas, de faire du business », souligne Thierry Browaeys, président du BHR (bureau horticole régional) en introduction de la journée de tables rondes lundi 14 septembre. Les participants pouvaient en effet consulter la liste des producteurs français référencés et programmer des rendez-vous. « Personne n’était préparé à cette crise, ob­serve Mikaël Mercier, président de l’interprofession Val’hor. Il y a eu des choix compliqués à faire. » Mais l’atterrissage semble moins violent que prévu au début de la crise, malgré de grandes disparités selon les métiers et la taille des entreprises. La réouverture des points de vente en avril et la volonté de nombreux Français de jardiner ont en partie sauvé la mise.

État des lieux

1189

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
13 %

Vous avez lu 13 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre