Login

La tendance en juillet-août La pivoine, symbole du made in France

La pivoine, une fleur star tendance en juillet-août.

La percée médiatique de la relocalisation horticole s’est poursuivie en juin cette année, avec un symbole, avant la fête des Mères : la pivoine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Jeudi 1er juin, dans l’émission "Envoyé spécial" sur France 2, un énième reportage grand public a remis en avant le retour du made in France dans le domaine du végétal d’ornement... à quatre jours de la fête des Mères, plus spécifiquement sur la fleur coupée. Avec une présentation de différents acteurs de ce renouveau pour la plupart présentés dans Le Lien horticole ces dernières années et surtout avec une fleur star, la pivoine.

Vente directe

Produite en France (parfois d’ailleurs pour être exportée, pas forcément pour alimenter la distribution locale !), la pivoine a aussi été mise en avant par un important producteur de la Sarthe, Les Fleurs de Nicolas, une filiale du groupe Bigot Fleurs, qui produit des tulipes, du muguet… et donc des pivoines, près du Mans (72). L’entreprise a supprimé tous les intermédiaires pour vendre en direct des bouquets livrés en 24 h partout dans l'Hexagone.

Le made in France continue d’être une valeur porteuse, en particulier pour la fête des Mères !

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement