Contenu réservé

Recrutement et fidélisation Recrutement et fidélisation : Réinventer les relations au travail

En production comme en vente, dans la transmission des savoir-faire, le tuteurat est une solution qui a fait ses preuves. Il peut permettre aussi de révéler et responsabiliser des collaborateurs plus anciens dans ces fonctions de formation.
En production comme en vente, dans la transmission des savoir-faire, le tuteurat est une solution qui a fait ses preuves. Il peut permettre aussi de révéler et responsabiliser des collaborateurs plus anciens dans ces fonctions de formation. ©HPF

Pour son assemblée générale à Saint-Galmier (42), HPF-Les Artisans du Végétal a invité le conférencier Damien Lambert pour tenter de répondre à une des principales préoccupations du moment : « Comment recruter, conserver et animer nos équipes dans un marché du travail en pleine révolution ? ». Réponses…

 « Les salariés heureux au travail sont 31 % plus productifs, deux fois moins malades, six fois moins absents, neuf fois plus loyaux et 55 % plus créatifs… selon une étude MIT* / Harvard de 2019 », annonce d’emblée Damien Lambert, expert et conférencier spécialisé dans le management, en organisation et performance d'équipe, invité le 21 septembre 2022 à l’assemblée générale des horticulteurs et pépiniéristes de France. Et de poursuivre : « Je suis convaincu que les principaux gisements de performance d'une entreprise se situent dans ses collaborateurs et la manière dont ils interagissent. C'est là que je prends plaisir à agir : identifier et lever les freins de votre performance! ».

Stratégie défensive… ou offensive ?

1515

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
8 %

Vous avez lu 8 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

Je me connecte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Je m'abonne
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Je découvre
Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre