Contenu réservé

Les Artisans du végétal 20 années de promotion et communication au service des producteurs détaillants

Plus de cent entreprises adhérentes au réseau HPF-Les Artisans du végétal étaient représentées lors de l’AG 2022 à Saint-Galmier (42), soit 250 participants.
Plus de cent entreprises adhérentes au réseau HPF-Les Artisans du végétal étaient représentées lors de l’AG 2022 à Saint-Galmier (42), soit 250 participants. ©HPF

C’est à l’hippodrome de Saint-Galmier dans la Loire que s’est tenue l’assemblée générale 2022 d’HPF-Les Artisans du végétal. L’occasion d’aborder le recrutement, les pénuries, les évolutions des métiers.

Plus de cent entreprises adhérentes au réseau HPF-Les Artisans du végétal étaient représentées lors de l’AG 2022 à Saint-Galmier (42). Trente cinq fournisseurs partenaires avaient également répondu présent. Après deux années particulières, les deux cent cinquante personnes présentes avaient fait le déplacement depuis les quatre coins de la France. En plus des visites, au cours des trois jours, différentes thématiques ont été abordées, notamment une des principales préoccupations du moment, à savoir la difficulté à trouver du personnel : « Comment recruter, conserver et animer les équipes dans un marché du travail en pleine révolution ? ». Différentes pistes ont été présentées et débattues avec l’aide de Damien Lambert*, expert et conférencier spécialisé en management, organisation et performance d'équipe.
La seconde préoccupation concerne le coût de l’énergie et la hausse des charges en général.

721

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
19 %

Vous avez lu 19 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre