©Territorium

La nouvelle manifestation dédiée à la filière verte aura lieu le 19 janvier à Rennes et le 31 janvier à Lyon.

Le Lien horticole, Matériel et Paysage et Moteurs et Réseaux, en partenariat avec les 48 Heures du gazon sport pro et Salonvert lancent une nouvelle forme de rendez-vous professionnel, Territorium (voir ici : Territorium : les professionnels du vert ensemble en région pour réfléchir au futur)
Considérant que seul, chaque métier ne pourra résoudre les problèmes de la filière, l’idée est de les réunir tous, en région, régulièrement, pour échanger sur une journée autour d’une problématique. Le groupe de presse NGPA, dont font partie les trois revues techniques ayant participé à a fondation de l’événement, avec l’organisateur du salon Salonvert, veut ainsi créer des rencontres d’un nouveau type, proche des acteurs du métier, sur un format court et qui propose des thématiques très ciblées et très pratiques.

La transition écologique au programme

La première édition de Territorium devait avoir lieu le 13 décembre 2022 à Bron, près de Lyon. Elle est repoussée au 31 janvier. Objectif : garantir la présence du plus grand nombre d’experts à cette journée. En effet, la volonté des organisateurs est de proposer des rendez-vous très pointus avec les meilleurs spécialistes des sujets traités.

Territoriumverra donc le jour le 19 janvier à Rennes. Le premier thème de Territorium 2023 portera sur la transition écologique.
Au programme, des ateliers sur des sujets comme l’adaptation de la palette végétale au réchauffement climatique, la gestion de l’eau, les risques de maladies et ravageurs liés aux modifications du climat.
Y seront aussi débattus des sujets comme la baisse des émissions des véhicules, la robotisation, les îlots de chaleur… Autant de sujets qui sont totalement sur le devant de la scène, mais qui restent à être débattus de manière très concrète à partir d’exemples de terrain.

Tous ceux qui sont tentés par cet engagement sont invités à participer, à la mi-janvier à Rennes ou fin janvier près de Lyon !

En savoir plus : www.territorium.events

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre