L’horticulture, le maraîchage, l’arboriculture, etc. Aucun de ces secteurs n’échappe à la pénurie de main-d’œuvre saisonnière. « Nous manquons de saisonniers, en particulier à la production, et c’est un gros souci pour toutes nos entreprises », a confirmé le 17 janvier en conférence de presse Bruno Dupont, président du Sival, venu soutenir la présentation de France Maroc recrutement (FMR). Basée à Marseille (13), cette agence a ouvert ses portes en février 2022. En lien avec l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii), « notre activité s’inscrit dans le cadre des accords signés en 1963 entre la France, le Maroc et la Tunisie, accords relatifs aux travailleurs saisonniers » tiennent à rappeler ses responsables, Rachid Bakhalq et Saïd Bourdi.
Contenu réservé
Agence France Maroc recrutement Emploi saisonnier : sécuriser les parcours au départ du Maroc

Le 17 janvier, dans le cadre de la 36e édition du Sival, France Maroc recrutement a présenté son activité à la presse. Basée dans le sud de la France, cette agence développe aujourd’hui son activité en Pays de la Loire.
422
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
29 %
Vous avez lu 29 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.