Contenu réservé

31 installations éphémères Festival de la Côte d’Azur : le ciel, la mer… et des jardins !

« La Voie héracléenne » de Nicholas Tomlan. Ce jardin présenté à la villa Fragonard, à Grasse, remporte le prix du jury officiel.
« La Voie héracléenne » de Nicholas Tomlan. Ce jardin présenté à la villa Fragonard, à Grasse, remporte le prix du jury officiel. ©Camille Moirenc/CRT Côte d’Azur

Jusqu’au 1er mai, la 4e édition présente dans dix villes et à Monaco 31 jardins éphémères sur la thématique « Surprenantes perspectives ». Parmi eux, 17 étaient en compétition pour un concours international.

Organisé tous les deux ans par le conseil départemental des Alpes–Maritimes, le Festival des jardins de la Côte d’Azur présente au public, depuis le 25 mars jusqu'au 1er mai, une trentaine de jardins répartis dans dix villes azuréennes ainsi qu’en principauté de Monaco. Alors que l’événement n’avait eu que des marraines depuis sa création en 2017, les comédiennes Julie Depardieu et Audrey Fleurot ainsi que la créatrice de mode et femme d'affaires Paloma Picasso , c’est Denis Brogniart, l’un des présentateurs vedettes de TF1 – « Koh Lanta », « Ninja Warrior » ou de grandes compétitions sportives – qui en est le parrain pour cette quatrième édition sur la thématique « Surprenantes perspectives ».

550

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
21 %

Vous avez lu 21 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre