Le recyclage du plastique en toute simplicité Gamme URBEMOB

Ensemble salon de jardin aluminium et plastique recyclé.
Ensemble salon de jardin aluminium et plastique recyclé. ©Larbaletier

La société Larbaletier, connue historiquement pour ses tables de culture, puis son mobilier pour les points de vente et, plus récemment, pour la décoration urbaine, vient de lancer une gamme à base de produits recyclés et recyclables.

L’idée ? Faire que les plastiques usagés ne soient plus des déchets mais une matière première, sans passer par un procédé trop complexe de transformation.
La matière collectée va servir à fabriquer des sellettes et tables gigognes, du mobilier pour l’extérieur, des composteurs… Ces produits ont été présentés aux Journées des collections Garden Trends, à Marseille, du 28 au 30 mars.

> À lire aussi : "JDC Garden Trends : Le marché du jardin entre doutes et satisfactions"

Bruno Lerond, directeur commercial agencement de Larbaletier, a expliqué la démarche : les godets, pots ou barquettes usagés sont récupérés et on peut y ajouter d’autres produits comme les tubes de dentifrice usagés. Rien n’est lavé, ce qui réduit la consommation d’eau, et en une seule chauffe sont produites des lattes de différentes sections ainsi que des tuteurs.
Ces derniers sont déjà dans des vignes en France depuis plusieurs mois.
Le mobilier d’extérieur ou de point de vente fait donc son apparition au catalogue. La matière première de l’ensemble des produits pourra retourner après usage directement dans le processus de recyclage.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre