Contenu réservé

Débat entre local et exotique Réunion d'Hortis : pas de posture extrême sur les plantes indigènes

L’arbousier fait partie des plantes locales intéressantes pour des plantations dans l’Aude, selon Olivier Baron, responsable des pépinières départementales du département.
L’arbousier fait partie des plantes locales intéressantes pour des plantations dans l’Aude, selon Olivier Baron, responsable des pépinières départementales du département. ©O.Maillard

Si les végétaux locaux présentent des avantages, il n’est pas souhaitable de les installer dans toutes les situations, ont rappelé les intervenants d'une réunion qui s'est tenue fin juin.

Les plantes locales et exotiques sont régulièrement mises dos à dos par les différents acteurs du paysage et de l’horticulture. Pour réfléchir à cette problématique, la délégation d’Hortis Occitanie a organisé une réunion « Plantons local vs plantons exotique » le jeudi 29 juin dernier. Les échanges se sont focalisés sur la région. Du bon sens puisque la réflexion sur le végétal local ne peut se faire qu’à échelle réduite, les conditions climatiques et les évolutions n’étant pas les mêmes partout.

Des plantes d’intérêt ou qu’il faut arrêter

519

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
17 %

Vous avez lu 17 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre