Le Congrès international de l’horticulture va se dérouler à Angers (49) du 14 au 20 août. Événement mondial, il revient rarement dans le même pays. Et pour la première fois, une place peut être dédiée au monde de la formation pour lui donner plus de visibilité, pour montrer la richesse et les spécificités françaises.

Alors sont invités à s’organiser, pour être présents à ce stand collectif, tous les établissements de l’enseignement technique en horticulture et paysage (l’enseignement supérieur sera dans un stand indépendant), ainsi que d’autres partenaires et sponsors.
Objectif : promouvoir les formations, l’innovation pédagogique, les expérimentations originales, les actions de recherche fondamentale et appliquée engagées par le monde enseignant.

L’appel à préinscriptions est lancé avant fin février 2022

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues :
- pour préparer cet événement début 2022. Un premier atelier est prévu début février ;
- en particulier la présence d’enseignants du technique sur place en août, pour animer ponctuellement le stand « Enseignement technique », bien que ce congrès mondial se tienne pendant les vacances scolaires estivales.
L’EPL d’Angers Le Fresne, via son exploitation de production, se chargera du décor végétal.

Attention : pour les visiteurs, les tarifs d’inscription au congrès à tarif préférentiel « Early Bird » sont valables jusqu’au 1er mars, puis augmenteront au 15 juin et au 14 août.
Inscription ici

Odile Maillard

*Le programme ici.
Les préinscriptions se font auprès de Régis Triollet, animateur du Réso’them Hortipaysage et représentant de la DGER (enseignement agricole au sein du ministère de l’Agriculture), via le site Internet d’Hortipaysage (l’accès sera ouvert début 2022).