« Le développement de l’agriculture urbaine et, plus spécifiquement, l’accès à des jardins partagés ou collectifs sont des solutions efficaces pour s’accorder avec l’ambition de nourrir les villes en respectant des circuits courts. Ces initiatives répondent aussi aux envies de nos concitoyens d’un “retour à la terre”. Ces jardins font partie du panier alimentaire de nombreux Français en zones urbaines et périurbaines. Ces projets sont aussi de formidables vecteurs pour se retrouver autour d’activités sociales et culturelles. » C’est avec ces arguments que le gouvernement a décidé de renforcer son « soutien aux projets d’agriculture dans les quartiers en renouvellement urbain et aux projets qui permettront de donner accès à un plus grand nombre, et en priorité aux plus démunis, à un jardin partagé ou collectif ».
Contenu réservé
Plan de relance 30 millions d’euros pour les jardins partagés et l’agriculture urbaine
Une partie de l’enveloppe dévolue à la relance économique - à la suite de la pandémie de Covid-19 - va être consacrée à nourrir les villes et respecter les circuits courts.
407
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
31 %
Vous avez lu 31 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
Je me connecteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Je m'abonneVous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.
Je découvre