Parmi les plantes évoquées, certaines sont de vrais phénomènes de production de pollen et/ou de nectar, soit en quantité, soit sur la durée, ou les deux.
Certaines sont issues d’Asie tempérée, d’autres déjà présentes dans nos arboretums et méritant d’entrer dans les programmes de sélection variétale horticole. D’autres concernent des arbres et arbustes connus pour leur aspect ornemental, parfois oubliés ou méconnus pour leur production abondante de pollen et/ou de nectar de qualité, en particulier en dehors de la période d’abondance au printemps.
Contenu réservé
Api-foresterie Du pollen et du nectar d’arbres et arbustes… toute l’année !
Les pollinisateurs ont besoin de pollen et de nectar presque toute l’année. Fort de ce credo, Yves Darricau, ingénieur agronome et promoteur téméraire de l’api-foresterie, invite à enrichir nos paysages, urbains comme en campagne, en raisonnant autour d’un planning constant de floraisons, en particulier à base d’arbres et arbustes.
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 29 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
Je me connecteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Je m'abonneProfitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.
Je découvre