Contenu réservé

Observatoire Angers reste la ville la plus verte de France

Angers, vue ici des hauteurs de la forêt urbaine du Grésillé, reste la ville la plus verte de France, selon l’Observatoire des villes vertes commandité par l’Unep et Hortis.
Angers, vue ici des hauteurs de la forêt urbaine du Grésillé, reste la ville la plus verte de France, selon l’Observatoire des villes vertes commandité par l’Unep et Hortis. ©Pascal Fayolle

Selon la dernière enquête commandée par l’Unep et Hortis auprès des 50 plus grandes villes de France, la préfecture du Maine-et-Loire reste la plus riche en espaces verts. Au-delà du palmarès, de grandes tendances se dessinent ou se confirment…

Le palmarès de l’Observatoire des villes vertes, créé par l’Unep et Hortis et pour lequel sont interrogées régulièrement les 50 plus grandes villes de France, a été dévoilé le 14 novembre dernier. Il place de nouveau Angers (49) en tête du plamarès. Suivent sur le podium Rennes (35), qui gagne cinq places, et Strasbourg (67) puis Lyon (69) en quatrième position et enfin Metz (57), en cinquième place.
Paris fait son entrée au classement, en se plaçant dixième.

867

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
9 %

Vous avez lu 9 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre