Contenu réservé

PALETTE VÉGÉTALE URBAINE Pour planter plus, il faudra recourir à toutes les origines de plantes !

Sous l'égide de l'Office national des forêts, le projet « Esperense »  évalue le potentiel d’avenir de différentes essences. Parmi elles, le Quercus castaneifolia, chêne à feuille de châtaignier...
Sous l'égide de l'Office national des forêts, le projet « Esperense » évalue le potentiel d’avenir de différentes essences. Parmi elles, le Quercus castaneifolia, chêne à feuille de châtaignier... ©ONF

Second volet du compte rendu de la journée « Palette végétale urbaine » du 4 février dernier organisée par Verdir et Valhor. Si tout le monde s’entend sur le fait qu’il faudra changer la gamme de végétaux pour les prochaines années, de nombreuses allusions ont été faites sur le débat entre plantes locales et exotiques…

La journée « Palette végétale urbaine » du 4 février dernier a cherché à faire passer différents messages auprès du nombreux public rassem­blé : planter plus, plus diversifié, et surtout mettre en adéquation la gamme disponible en pépinière avec les attentes des concepteurs (voir dans Le Lien horticole n° 1144, pages 42 et 43).

1562

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
3 %

Vous avez lu 3 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre