C’est ce que l’on peut appeler un résultat sans surprise : les résultats de l’année 2024 pour les jardineries françaises se sont avérés en baisse en 2024. Selon le communiqué de leur fédération publié le 3 février dernier, en tout, les points de vente spécialisés jardin en France ont enregistré une baisse de chiffre d’affaires de 4 %.
C’est conforme aux tendances qui ont été annoncées plusieurs fois ces derniers temps, en particulier lors de la révélation du baromètre des entreprises de production horticole (voir ici : "Moins d’entreprises et une baisse du chiffre d’affaires entre 2021 et 2023"). Dans son étude, Valhor avançait un retrait du chiffre d’affaires des commerces de 14 % en deux ans, entre 2021 et 2023….
Contenu réservé
Commerce horticole Entre météo contrastée et instabilité politique, 2024 a été difficile en jardineries

La fédération Jardineries et animaleries de France vient de publier les résultats de ses adhérents pour 2024. Ils sont en ligne avec tout ce qui a été dit et écrit sur le sujet, avec une baisse de 4 % du chiffre d’affaires, mais les professionnels ne baissent pas les bras !
605
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
20 %
Vous avez lu 20 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.