Contenu réservé

Universités du CCVS à Paris Un manifeste pour le patrimoine végétal vivant

Signature du manifeste pour le patrimoine végétal vivant par un panel d’associations nationales et européennes en clôture des 3es universités du CCVS.
Signature du manifeste pour le patrimoine végétal vivant par un panel d’associations nationales et européennes en clôture des 3es universités du CCVS. ©Y. Haddad

Les troisièmes universités du CCVS ont été organisées, en partenariat avec la Ville de Paris, les 14 et 15 septembre derniers, sur le thème « Patrimoine végétal, patrimoine capital ». L’occasion de dévoiler une première version du « Manifeste pour la défense du patrimoine végétal vivant ».

Après Nancy (54) en 2019 et Nantes (44) en 2021, les universités du conservatoire des collections végétales spécialisées (CCVS) ont été accueillies par la Ville de Paris, qui possède pas moins de 65 collections dont dix-sept sont agréées par le CCVS* ! Elles sont réparties au sein des quatre entités de son jardin botanique, soit les serres d’Auteuil, le parc de Bagatelle, le parc floral et l’arboretum du bois de Vincennes.

594

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
12 %

Vous avez lu 12 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre