Contenu réservé

Unep Paysage : au premier semestre, la croissance toujours au rendez-vous

L’activité des entreprises du paysage continue de progresser mais moins vite que ces dernières années, selon le dernier baromètre dévoilé par l’Unep. Les marchés publics sont par contre en nette hausse.
L’activité des entreprises du paysage continue de progresser mais moins vite que ces dernières années, selon le dernier baromètre dévoilé par l’Unep. Les marchés publics sont par contre en nette hausse. ©P. Fayolle

L’Unep vient de publier les chiffres de l’activité du secteur pour les six premiers mois de 2023. Si la progression est moins forte que l’an dernier, elle reste présente, poussée, entre autres, par la reprise des marchés publics.

L’Union nationale des entreprises du paysage (Unep), avec le soutien du groupe Agrica et l’interprofession Valhor, ont dévoilé début octobre les « performances économiques de la branche du paysage au premier semestre 2023 ». Durant cette période, l’activité du secteur a progressé de 3,5 %. Il faut toutefois préciser qu’il s’agit de chiffres en euros constants, ne tenant pas compte de l’inflation. La tendance annuelle marque aussi un infléchissement : la croissance du secteur est de 4 % de juillet 2022 à juin 2023, contre 6 % au cours de la période équivalente précédente.

634

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
15 %

Vous avez lu 15 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre