Contenu réservé

CCVS Pour une véritable reconnaissance du patrimoine végétal

La transmission du patrimoine bâti va souvent de soi, mais quelle protection du vivant, qu’il accompagne ou pas ce bâti, lors de la transmission ? Pour protéger les végétaux, et en particulier les collections, le CCVS propose un manifeste qui déboucherait sur un label, PVV, pour patrimoine végétal vivant.
La transmission du patrimoine bâti va souvent de soi, mais quelle protection du vivant, qu’il accompagne ou pas ce bâti, lors de la transmission ? Pour protéger les végétaux, et en particulier les collections, le CCVS propose un manifeste qui déboucherait sur un label, PVV, pour patrimoine végétal vivant. ©P. Fayolle

À la suite de ses universités d’été organisées en septembre dernier, le Conservatoire des collections végétales spécialisées (CCVS) veut inciter les pouvoir publics à mieux prendre en compte le patrimoine vivant et sa transmission. Une pétition a été lancée, de nombreux professionnels l’ont signée, en particulier à l’occasion de Paysalia.

La transmission du patrimoine est un sujet qui se pose avec acuité, notamment pour les possesseurs de collections végétales que sont les adhérents du CCVS, Conservatoire des collections végétales spécialisées.

547

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
5 %

Vous avez lu 5 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre