Malgré la gronde agricole des deux côtés de la frontière, une grève des conducteurs de trains en Allemagne et un contexte de filière qui n’est plus tout à fait à l’euphorie post-Covid, le salon IPM Essen a tenu son rôle de grand rassemblement international de début d’année.
Pas moins de 36 000 visiteurs ont fait le déplacement entre le 23 et le 26 janvier, à la rencontre des 1 403 exposants de 43 pays, pour cette 40e édition d’IPM Essen, en Allemagne. Une légère baisse par rapport aux 40 000 visiteurs de l’an dernier, mais la satisfaction était bien présente chez les exposants. Cette année encore, les organisateurs ont noté une augmentation de la proportion de visiteurs internationaux.
✅ À lire également : "Un pavillon « Choose France » au prochain IPM Essen"

Pour la 40e édition de ce salon toujours plus international, l’espace découverte lance les concepts liés au contexte environnemental. Des exposants introduisent l’intelligence artificielle, quand les Français ont pu mettre en avant leurs nouveautés.
521
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
26 %
Vous avez lu 26 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.