PORTRAIT CHINOIS DE RÉGIS TRIOLLET Un "Green Face" au cœur de l'horticulture et du paysage

Rencontre avec Régis Triollet, qui se prête au jeu du portrait chinois, dit "Green Face".
Rencontre avec Régis Triollet, qui se prête au jeu du portrait chinois, dit "Green Face". ©François Arnould

Ce format original, en mode "Green Face" est un excellent moyen de découvrir les goûts personnels d’une figure importante du paysage horticole français.

https://dai.ly/x9govxi

Dans cette nouvelle vidéo, intitulé "Green Face", retrouvez à travers un entretien décontracté mais riche en enseignements, Régis Triollet, représentant du ministère de l'Agriculture pour l'enseignement agricole des filières de l’horticulture et du paysage, qui partage son univers végétal.

Le concept du portrait chinois

Le portrait chinois est un exercice ludique consistant à poser une série de questions pour découvrir les goûts et les traits de personnalité d’une personne de manière décalée.

Régis Triollet offre ainsi une véritable immersion dans son univers personnel et professionnel. À travers des réponses simples et directes, il livre ses "favoris" et sa vision du monde végétal.

Découvrez qu’elle est sa plante préférée et sa fleur favorite, quelle couleur le représente le mieux, sa saison préférée, son paysage idéal et son jardin de rêve. S’il n’avait pas fait ce métier, quelle autre profession aurait-il choisie ? Quelle serait sa devise de vie... et son superpouvoir !

Une interview en vidéo à ne pas manquer pour une immersion complète dans l'univers de Régis Triollet.

> À lire aussi : Interview « Green Face » de Marie Levaux.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre