VENDRE Trois fêtes florales pour trois visions de l’amour
Florajet.com a mené trois études décryptant les rendez-vous « à fleurs » les plus populaires en France.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les Français célèbrent trois fêtes emblématiques où les fleurs sont au cœur des attentions, chacune incarnant des valeurs distinctes et des actes d’achat révélateurs. Florajet.com a mené trois études pour mieux les décrypter.
Saint-Valentin : amour romantique et audace
31 % des sondés souhaitent encore offrir des cadeaux floraux, même si 20 % voient les fleurs comme un cliché et cette fête comme commerciale (pour 47 %). La rose rouge reste la reine, synonyme de passion (pour 22 %). La personnalisation des cadeaux séduit les moins de 35 ans.
Fête des Grands-Mères : transmission et bienveillance
71 % des sondés la célèbrent. Elle met en avant la sagesse et les valeurs familiales (pour 25 %). Les fleurs, champêtres ou classiques comme les roses, représentent 37 % des gestes d’attention. 27 % recourent aux sites de livraison pour l’effet de surprise.
Fête des Mères : intemporel
48 % des sondés déclarent offrir des fleurs pour cette occasion. La provenance locale, la saisonnalité des bouquets et l’approche écoresponsable deviennent des critères clés pour 79 %.
Enquêtes réalisées par Florajet.com (spécialiste de la transmission florale), du 11 au 13 décembre 2024 sur un échantillon de 1 000 individus.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :