Contenu réservé

Salon du végétal Une journée de mobilisation pour les fleurs coupées

Pour la fleur coupée française, le chemin du renouveau est encore long, mais des perspectives s’ouvrent selon deux schémas, production conventionnelle pour la distribution ou production de fleurs de saison vendues localement.
Pour la fleur coupée française, le chemin du renouveau est encore long, mais des perspectives s’ouvrent selon deux schémas, production conventionnelle pour la distribution ou production de fleurs de saison vendues localement. ©P. Fayolle

À Angers le 11 septembre, la journée organisée par le Salon du végétal et Valhor, avec l’appui d’Excellence végétale, a permis de dresser un état des lieux de la situation de la filière et d’en définir de nouvelles perspectives.

Relancer la production de fleurs et feuillages coupés français en faisant mieux connaître aux professionnels l’éventail des ressources proposées par les organisations de la filière et créer du lien pour générer des synergies, tels étaient les objectifs de la journée dédiée à la fleur coupée française, organisée conjointement par le Salon du végétal et l’interprofession Valhor, avec l’appui d’Excellence végétale, le 11 septembre dernier.

578

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
11 %

Vous avez lu 11 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre