Contenu réservé

PRODUCTIONS FRANÇAISES EN FLEURS Le salon FlorEvent fait dialoguer la filière

Mathilde Duperret, directrice de Falabella, allie paysage et floriculture. A FlorEvent, elle témoignait aux côtés de Gilles Rus, de la Sica Marché aux fleurs d’Hyères, et de Romain Joubert, fleuriste lyonnais qui s’approvisionne en fleurs locales et de saison.
Mathilde Duperret, directrice de Falabella, allie paysage et floriculture. A FlorEvent, elle témoignait aux côtés de Gilles Rus, de la Sica Marché aux fleurs d’Hyères, et de Romain Joubert, fleuriste lyonnais qui s’approvisionne en fleurs locales et de saison. ©C. Nioncel

L’édition 2025 de FlorEvent, à Eurexpo Lyon, a été marquée par une conférence fédératrice intitulée « Demain, refleurir en France ? », soutenue par l’interprofession Valhor. L’objectif était de montrer, avec une dizaine de professionnels du secteur, comment la filière peut s’engager collectivement face à la réalité d’une économie mondialisée.

« On ne veut pas opposer la fleur française à la fleur étrangère mais plutôt valoriser la place de la fleur française et réfléchir à son avenir », a commencé Anne-Marie Frapard, directrice de FlorEvent, salon de la fleuristerie qui s'est tenu cette année à Eurexpo Lyon, à Chassieu (69), les 16 et 17 mars. La conférence sur les fleurs françaises, « Demain, refleurir en France ? », le 16 mars en soirée, a accueilli plus de 150 participants, producteurs, fleuristes, porteurs de projets, représentants du secteur et médias spécialisés. « Nous avons voulu dresser un état des lieux sur les possibilités et les enjeux du marché français. »

858

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
13 %

Vous avez lu 13 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre