« On ne veut pas opposer la fleur française à la fleur étrangère mais plutôt valoriser la place de la fleur française et réfléchir à son avenir », a commencé Anne-Marie Frapard, directrice de FlorEvent, salon de la fleuristerie qui s'est tenu cette année à Eurexpo Lyon, à Chassieu (69), les 16 et 17 mars. La conférence sur les fleurs françaises, « Demain, refleurir en France ? », le 16 mars en soirée, a accueilli plus de 150 participants, producteurs, fleuristes, porteurs de projets, représentants du secteur et médias spécialisés. « Nous avons voulu dresser un état des lieux sur les possibilités et les enjeux du marché français. »
Contenu réservé
PRODUCTIONS FRANÇAISES EN FLEURS Le salon FlorEvent fait dialoguer la filière

L’édition 2025 de FlorEvent, à Eurexpo Lyon, a été marquée par une conférence fédératrice intitulée « Demain, refleurir en France ? », soutenue par l’interprofession Valhor. L’objectif était de montrer, avec une dizaine de professionnels du secteur, comment la filière peut s’engager collectivement face à la réalité d’une économie mondialisée.
858
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
13 %
Vous avez lu 13 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.