Après 10 ans de démarches acharnées et de réflexions tous azimuts, un terrain de 6 000 m2 - destiné à être transformé en parking - renaît sous le nom de Jardin des vents. Avant même son inauguration officielle en juin 2016, il était devenu un lieu de vie où ont commencé à se rencontrer les patients et résidents de plusieurs établissements qui le bordent de tous côtés : des résidents du foyer Les Hirondelles où vivent de jeunes travailleurs handicapés mentaux, de l'Ehpad Le Castelou, et du foyer Bel Oustal qui accueille des familles en difficulté, ainsi que des patients du centre hospitalier Jean-Pierre Cassabel. Sans oublier les enfants de la maternelle toute proche.
Contenu réservé
SANTÉ Le Jardin des vents réunit et soigne
Avec l'aide de stagiaires et d'élèves en formation professionnelle, ce jardin, situé à Castelnaudary (11), est sorti de terre. Jardiniers de tous âges et de tous horizons, malades et bien-portants s'y rencontrent désormais.
1002
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
11 %
Vous avez lu 11 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



