Vivea (Fonds de formation des entrepreneurs du vivant, exploitants agricoles et dirigeants non salariés) s'est fixé un objectif : que l'accès à la formation des femmes en exploitation agricole atteigne 11 % en 2011, soit une progression de 2,4 % par rapport à 2009. Ce taux, prévu dans la convention signée avec le Fond social européen (FSE), vise les femmes chefs d'entreprise et conjointes collaboratrices. Une mission nationale a été mise en place en 2010. Au-delà d'un travail d'intégration en interne, Vivea a pris le parti de sensibiliser tous les acteurs de la formation continue à la culture « genre féminin », c'est-à-dire comprendre et prendre en compte la place et l'impact des rôles entre hommes et femmes dans une entreprise, et leur égalité des chances d'accès à la formation.
Contenu réservé
Formation : un retard à combler chez les femmes

L'égalité des sexes en matière d'accès à la formation continue devient cause nationale et priorité du plan d'action 2011-2012 de Vivea. Résultats de l'étude-action réalisée par ce fonds.
691
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
19 %
Vous avez lu 19 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.