Contenu réservé

FORMATION Sival : les étudiants s'adressent aux professionnels

Les lauréats du concours d'innovations ont été interviewés par la Team Sival. Ici, les représentants de l'entreprise Invénio, porteuse d'une solution contre le fléau carpocapse des châtaigniers.PHOTO : SIVAL
Les lauréats du concours d'innovations ont été interviewés par la Team Sival. Ici, les représentants de l'entreprise Invénio, porteuse d'une solution contre le fléau carpocapse des châtaigniers.PHOTO : SIVAL

Dans le cadre du Salon des productions végétales (*), les étudiants d'Agrocampus Ou est, de la faculté de sciences d'Angers (49), et de l'IUT de l'université Angers-Cholet ont été coachés pour apprendre à bien communiquer avec les divers interlocuteurs de la filière.

Ces futurs ingénieurs, dont une promotion de 24 étudiants en grade Master 2, ont choisi les options Fruits, légumes, alimentation et marchés (FLAM), ou productions et technologies du végétal, ou horticulture, ou Gestion des entreprises et des administrations (GEA)...Pendant trois jours, du 17 au 19 janvier dernier, ils sont venus promouvoir les exposants et les lauréats de divers concours. Ils ont rendu compte de l'ambiance, annoncé puis commenté en direct plusieurs événements (une cinquantaine de conférences et forums, un jobdating...). Leurs moyens d'action : un journal quotidien, des posts sur le réseau Twitter (messages écrits condensés), des informations sur le site web, des vidéos et surtout des photos, publiées quasi instantanément. « Nous devions aller voir les exposants ou les intervenants. Il fallait comprendre tout de suite le sujet, rédiger, aller vite tout en étant efficaces et respecter les délais, confient plusieurs participants. Nous savons qu'il est important de comprendre comment fonctionnent la presse et les réseaux sociaux afin de pouvoir communiquer, plus tard, avec les médias et les professionnels. »

1338

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
13 %

Vous avez lu 13 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre