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Métiers des « secteurs verts » : quels défis à l'horizon 2020 ?

Élèves, enseignants et professionnels attendent une pédagogie ancrée dans les réalités professionnelles et au fait des évolutions économiques et technologiques.
Élèves, enseignants et professionnels attendent une pédagogie ancrée dans les réalités professionnelles et au fait des évolutions économiques et technologiques.

Comment rendre plus efficaces et plus performants les politiques et les systèmes d'enseignement, d'apprentissage et de formation qualifiante et anticiper les besoins futurs ? La question est à l'étude d'un programme transnational développé par la Communauté européenne.

À l'initiative d'Europea, association européenne de l'enseignement agronomique, des représentants de 1 200 écoles de 27 pays de l'Union européenne se sont réunis en Belgique, du 30 novembre au 4 décembre dernier, reçus par Europea Belgium. Ces responsables ont échangé leurs expériences et réfléchi sur les grands enjeux que doivent affronter les entreprises, et sur les changements qui devront être mis en place dans l'enseignement et la formation des jeunes pour répondre aux défis du futur.

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