La mise en place du Document unique (DU) dans l'entreprise implique des bouleversements juridiques très importants concernant les contrats de travail, le règlement intérieur, le contrat d'assurance de responsabilité civile professionnelle et bien d'autres documents qui doivent être immédiatement adaptés. Par exemple, vis-à-vis des Caisses d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat), de la Mutualité sociale agricole (MSA) ou de la médecine du travail (voir le Lien horticole n° 720 du 22 septembre 2010, p. 16). C'est la raison pour laquelle il est conseillé de faire attester formellement de la conformité légale de son DU par un de ces organismes ou par un « ingénieur-juriste » susceptible d'engager sa responsabilité.
Contenu réservé
DU : les conditions de conformité légale

L'employeur doit faire figurer un ensemble d'informations dans son Document unique (DU). Si le contenu n'est ni respecté ni accessible à tous, le DU n'est pas conforme. D'où l'intérêt de le faire attester...
642
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
18 %
Vous avez lu 18 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.