À l'occasion d'un forum européen qui s'est tenu en Belgique en décembre dernier, l'association Europea (1) a permis d'échanger sur « Les politiques et les systèmes de formation dans les métiers du secteur vert à l'horizon 2020 » et sur les résultats d'une vaste enquête (2). Menée dans 14 pays auprès de 1 857 étudiants, 606 professeurs, 454 producteurs et 619 consommateurs, elle a mis en avant l'apprentissage des langues étrangères à finalité professionnelle parmi les priorités à traiter. Les résultats en France ont placé cette problématique en deuxième position pour les élèves (après les mathématiques), en deuxième position pour les enseignants (après la lecture/écriture), en troisième position pour les producteurs (après les connaissances techniques et la lecture/écriture).
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Les stages à l'étranger plébiscités

Les représentants européens de l'enseignement agricole se mobilisent pour une meilleure formation aux langues étrangères à finalité professionnelle. Une invitation à l'immersion qui prend tout son sens dans un secteur largement ouvert sur l'international.
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