À la jardinerie Botanic de Suresnes, le rayon plantes d'intérieur ressemble à sa responsable : accueillant, généreux, dynamique et débordant d'idées de décoration. La proximité que Stéphanie Ouedraogo entretient avec les clients répond probablement à une de ses aspirations d'adolescente, quand elle se destinait au secteur social. Après une classe de première en sciences médico-sociales, la jeune fille prend conscience qu'elle n'est pas prête à gérer la souffrance humaine. Son oncle pense qu'elle est faite pour les métiers du végétal et lui propose un stage aux espaces verts de la ville de Paris. C'est le déclic ! Elle passe un BEP « travaux paysagers » au lycée horticole de Montreuil (93) puis, en 2002, elle obtient son bac pro au lycée de Saint-Germain-en-Laye (78), en alternance dans une entreprise de paysage. Elle y perfectionne ses connaissances en entretien de jardins mais préfère s'orienter vers le commerce : « Je ne me voyais pas travailler tout le temps dehors », sourit-elle.
Contenu réservé
PARCOURS Elle anime son point de vente et cultive la relation client
Au sein de Botanic, à Suresnes (92), Stéphanie Ouedraogo aime faire partager sa passion du végétal et s'occuper des jardiniers urbains...
938
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
17 %
Vous avez lu 17 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



