À 26 ans, avec en poche un BEPA préparé en deux ans, un bac pro obtenu en deux ans également puis un BTSA « Aménagement de l'espace, option travaux paysagers », Charlène Taleb a choisi de créer son entreprise. « J'ai toujours eu cette ambition. Et ce que j'appécie le plus dans ce métier de conceptrice-paysagiste que j'ai choisi, c'est la relation avec le client », affirme la jeune femme.Cette dernière a débuté ses études en formation initiale au lycée horticole Camille-Gaudard de Bordeaux, situé au Haillan (33). Intéressée par l'esthétique et la décoration, elle s'est passionnée pour les aménagements extérieurs. « J'ai acquis les bases techniques et les savoir-faire durant les quatre premières années de mon cursus. La formation était très complète et assurée par de très bons professeurs. »
Contenu réservé
INSTALLATION Conceptrice-paysagiste, elle a créé son bureau d'études
Du tonus et du savoir-faire : il en faut à Charlène Taleb pour mener à bien sa petite entreprise installée en Gironde. Fondée en 2012, Dolce and Garden n'a pas encore atteint sa vitesse de croisière. Et si elle reste fluctuante, elle est animée par une volonté et une passion sans limites.
1464
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
9 %
Vous avez lu 9 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



