Être chef de projet, c'est répondre à des objectifs définis et tout mettre en oeuvre pour les atteindre. Avant d'en arriver aux projets en horticulture et jardinage, Laure Derail a d'abord suivi une formation d'ingénieur en agrodéveloppement international, avec un diplôme obtenu en 2000 à l'Istom à Cergy-Pontoise (95). Cette formation lui a donné les bases pour gérer des programmes dans leur ensemble, des points de vue humain, technique et financier mais aussi organisationnel et en tenant les délais. Son envie était de mener des missions dans le secteur agricole en Asie, en Afrique et en Amérique latine. Elle a, par exemple, participé à l'organisation de filières d'élevage périurbain au Burkina Faso pour le ministère des Affaires étrangères, ou encore géré des projets d'homologation et développement de produits phytosanitaires en Afrique de l'Ouest et centrale pour une entreprise.
Contenu réservé
Chef de projet, elle collabore avec de multiples acteurs
Laure Derail est chef de projet depuis deux ans : la Société nationale d'horticulture de France (SNHF), à Paris, lui a attribué quatre grandes missions liées à l'horticulture et au jardinage.
925
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
15 %
Vous avez lu 15 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



