La Lettre du Pic Vert, rédigée par la MSA des Alpes du Nord, fête ses 20 ans. Diffusée auprès de toutes les entreprises paysagistes et de reboisement de Rhône-Alpes, cette publication est un outil de prévention des accidents du travail et maladies professionnelles destiné aux employeurs comme aux salariés et aux travailleurs indépendants. Elle a largement contribué à une prise de conscience progressive des risques liés à l'exercice de ces métiers. Témoignage au coeur d'Edelweiss Jardin, une entreprise du paysage située à Saint-Ismier (38), près de Grenoble.
Prévention des risques : une prise de conscience progressive
Penser à sa santé fait partie du travail. « Jeune, on ne s'en soucie pas ou peu et quand on s'en rend compte, il est souvent bien tard », souligne Pascal Bériot. Responsable de l'entreprise iséroise Edelweiss Jardin, il rappelle le rôle de la Mutualité sociale agricole (MSA) en termes d'accompagnement, d'évaluation et d'information pour raisonner son chantier, choisir les bons outils et les entretenir...
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 6 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



