« La fiche de poste décrit les missions et activités qui incombent à un agent dans une structure donnée (service, unité...). Elle précise sa situation au sein de cette structure : situation fonctionnelle, positionnement hiérarchique, responsabilités exercées, spécificités (déplacements, horaires...) », indique le CEDIP, service à compétence nationale du ministère de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, rattaché au service des emplois et des compétences. « Les fiches de poste sont traditionnellement utilisées dans le cadre du recrutement interne des agents. Mais cette utilisation n'est pas la seule possible et, en fonction des informations qui les constituent, elles peuvent être le support de nombreux suivis en matière de gestion des agents, de leurs compétences, de leur professionnalisation... »
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Les fiches de poste éclairent le travail de chaque salarié
Outil de dialogue et de gestion entre un salarié et le responsable de son unité, la fiche de poste est utilisée dans le cadre du recrutement interne. Mais elle sert également à détecter les compétences de chacun et les besoins en formation...
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