Lucie Cardon prévient de suite : son parcours et son métier actuel sont atypiques. Ils démontrent qu'on peut évoluer avec de l'expérience, une remise en question personnelle, et une prise de risque. Depuis toujours, elle s'intéresse aux plantes et à la génétique, avec notamment un fort intérêt pour la biologie, les grands espaces, la nature et plus tard pour la découverte du rôle que la génétique joue dans la biodiversité. « J'ai passé un bac S au lycée Édouard-Herriot, à Lyon (69), puis un BTSA en technologies végétales, à Agritech (groupe ESA), à Angers (49). J'ai ensuite intégré un master en agriculture à l'ESA d'Angers puis un autre master, en génétique et sélection des plantes cette fois, à l'AgroParistech. »
Contenu réservé
PARCOURS « Analyste d'affaires, je libère les sélectionneurs de tâches inutiles »
Au sein de DNA Green Group, à De Lier, aux Pays-Bas, Lucie Cardon centralise ses analyses sur divers outils informatiques. Objectif : rendre les données des programmes de sélection facilement consultables par tous.
895
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
14 %
Vous avez lu 14 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.



